Un détecteur doté de la technologie Multi-IQ
Le Multi-IQ permet d’utiliser de manière simultanée un large panel de fréquences afin d’obtenir les meilleurs résultats sur le terrain.
5 kHz / 10 kHz / 15 kHz / 20 kHz / 40 kHz / Multi-Fréquences
Dans un avenir proche, tous les détecteurs de métaux seront dotés de la technologie multifréquences simultanées. C’est inévitable. Le Multi-IQ représente le futur de la détection. Et les ingénieurs Minelab ont une grande longueur d'avance dans le domaine, voir plusieurs décennies.
Le Multi-IQ permet d’émettre, de capter, et de traiter de manière simultanée, plusieurs fréquences de détection, allant de 5 kHz à 40 kHz
Résultant de la fusion de 2 technologies de pointe : le FBS et le VFLEX, le Multi-IQ permet d’acquérir une sensibilité maximale, sur toutes les cibles, peu importe la taille et la composition du métal. Il offre une identification bien plus précise sur la nature des objets métalliques, que tous les autres appareils de détection haut de gamme.
Les avantages du Multi-IQ sont donc nombreux. Lorsqu’une cible est détectée par la bobine de recherche, le détecteur effectue un traitement numérique du signal, puis affiche à l’écran, le résultat sous la forme d’un numéro à deux chiffres. Il permet de déterminer avec rapidité et simplicité, si l’objet métallique est de nature ferreuse ou précieuse.
Un détecteur performant à tous les niveaux
L’Equinox 800 est un détecteur de métaux doté d’une extrême sensibilité. Le terme « puissance » est également approprié. Il est d’ailleurs davantage, utiliser par les prospecteurs.
Ajustable sur une échelle de 25 niveaux, il est indispensable que le réglage de la sensibilité soit bien adapté, aux conditions de détection. N’hésitez pas à pousser la puissance du détecteur au maximum, si le terrain s’avère propre (non pollué), et que l’appareil demeure stable.